Quantcast
Connect with us

a la une

Lualaba: évalué à plus de 530 millions USD, le projet rectificatif de l’édit budgétaire exercice 2021 déclaré recevable

Avatar of La Rédaction

Published

on

Gouvernorat Lualaba

L’Assemblée provinciale du Lualaba a adopté, le samedi 4 septembre 2021, le projet rectificatif de l’édit budgétaire de l’exercice 2020-2021.

Auparavant, la Gouverneure de province intérimaire, Fifi Masuka, a eu à présenter le projet et à répondre aux questions des élus du peuple, le jeudi 2 septembre 2021.

En effet, Madame la Gouverneure intérimaire a expliqué les lignes maîtresses de ce projet rectificatif de l’édit budgétaire dont le coût en recettes et en dépenses est évalué à mille quatre vingt quinze milliards huit cent quatre vingt deux millions neuf cent soixante dix-sept mille cinq cent quatre vingt sept,vingt six centimes en francs congolais
(1 095 882 977 587,26 CDF), soit un montant équivalent à 530,180 millions USD.

Ce budget prend en charge tous les aspects de la vie sociale de la population du Lualaba dans le domaine des infrastructures, de la santé, de l’education et de l’énergie.

Fifi Masuka s’est exercée à rassurer les élus provinciaux sur tous ces aspects de bien-être de la population.

Aux questions des députés provinciaux du Lualaba, elle a su donner des réponses qu’il faut pour éclairer sur toutes les zones d’ombre.

Elle a aussi remercié l’Assemblée provinciale pour son accompagnement dans le souci de travailler ensemble pour le bien-être des lualabais.

Par ailleurs, la Gouverneure Fifi Elle a sollicité le soutien de l’Assemblée provinciale afin de mettre le pied sur l’accélérateur pour moderniser les routes afin de faciliter tout déplacement même à l’intérieur de la province.

Rappelons qu’après cette présentation, le Président du Bureau, Louis Kawenyi, avait donné la parole aux groupes parlementaires et aux non inscrits pour des préoccupations spécifiques.

Ainsi, la première citoyenne du Lualaba est revenue après 48 heures pour répondre à chacune des préoccupations des élus provinciaux.

La plupart de ces députés se focalisent sur les problèmes sociaux de leurs électeurs.

Il convient de noter que c’est par à la majorité écrasante que ce projet d’édit rectificatif de l’exercice 2020-2021 a été adopté par l’Assemblée provinciale du Lualaba.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV