Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Maniema : 170 000 USD décaissés pour les travaux de construction d’un marché municipal

Avatar of La Rédaction

Published

on

Maniema 170 000 USD décaissés pour les travaux de construction dun marché municipal

Le Gouvernement provincial du Maniema a décaissé 170 000 dollars américains pour les travaux de construction d’un marché municipal dans la commune d’Alunguli situé dans la ville de Kindu, chef-lieu de province.

Le Gouverneur de province ad intérim, Afani Idrissa Mangala, a procédé, le mardi 30 août 2022, à la pose de la première pierre desdits travaux.

En effet, les travaux consistent en la construction d’un pavillon unique d’une surface de 571 m² pour 261 étalages avec une capacité d’accueil de 783 personnes.

Selon le chargé de l’exécution de ce projet, Ir Alain Mayola, « ces travaux qui vont durer au total quatre (4) mois concernent la construction de 13 boutiques de 9 m² chacune, la construction d’un dépôt de 36 m², la construction d’un bloc sanitaire de 4 portes dont 2 pour homme et deux pour femme, la construction de deux boutiques administratives pour les gérants du marché et la police, le forage manuel d’un puits d’eau avec un réservoir de 1000 litres, l’assainissement du milieu, la construction de caniveaux d’évacuation d’eau et enfin l’éclairage de toutes les installations. ».

Pour le Gouverneur ad interim Afani Idrissa Mangala, « cette construction intervient après avoir doté deux autres communes des marchés modernes ».

Signalons que le Gouvernement provincial démissionnaire a eu à construire le premier marché dans la commune de Mikelenge et un autre dans la commune de Kasuku.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV