Quantcast
Connect with us

a la une

Maniema : le coût global des travaux de réhabilitation de la route Kindu-Kibombo évalué à 300 000 USD

Published

on

Les travaux de réhabilitation du tronçon routier compris entre la ville de Kindu et le territoire de Kibombo au Maniema devraient coûter 300 000 dollars américains.

C’est ce qu’a déclaré le Gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, lors de la cérémonie de lancement de ces travaux, le lundi 11 octobre 2021.

Lesdits travaux exécutés par l’Office des Routes sur financement conjoint du Gouvernement provincial et de l’ONG Dynamique Salomon Kalonda vont durer 6 mois, a assuré à la presse locale le Directeur provincial de l’Office des routes, l’ingénieur Mange Dikese.

Ce dernier a fait savoir que l’ONG a déjà versé dans le compte de l’Office des routes une somme de 60 000 dollars américains et 90 000 USD restent à payer notamment après l’évaluation des travaux.

« L’ONG a signé un protocole d’accord avec la Direction Générale de l’Office des Routes pour mettre à sa disposition un montant de 150 000 USD qui devraient être versés en 3 tranches : 40 % soit 60 000 USD dès la signature du protocole ; 40 % soit 60 000 USD après évaluation à mi-parcours et 20% soit 30 000 USD à la remise de l’ouvrage », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, poursuit-il, le Gouvernement provincial a pris la décision de financer lesdits travaux pour un montant global de 156 651 dollars américains.

La réhabilitation de cette route longue de 156 km qui permettra de connecter le territoire de Kibombo et la ville de Kindu s’avère d’une importance capitale.

Cette route va notamment permettre de ravitailler en produits de premières nécessité le chef-lieu de la province du Maniema.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito