Quantcast
Connect with us

a la une

Maroc : Denise Nyakeru Tshisekedi visite les boursiers Excellentia de la 1ère et 2ème édition

Avatar of La Rédaction

Published

on

Maroc Denise Nyakeru Tshisekedi visite les boursiers Excellentia de la 1ère et 2ème édition

Profitant de son séjour au Maroc, la présidente de la Fondation qui porte son nom, Denise Nyakeru Tshisekedi, a visité, le samedi 15 octobre 2022, les boursiers Excellentia.

Au total, seize (16) boursiers de la 1ère et 2ème édition étaient honorés par la visite de celle qu’ils appellent affectueusement « Maman Denise ».

Dans le cadre du suivi de ces jeunes gens boursiers qui sont à l’étranger, la première dame de la République voulait ainsi se rassurer de leur bonne évolution et maintenir le contact avec ces lauréats.

Par la même occasion, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi voulait se faire une idée sur leur intégration et s’informer sur l’évolution de leur cursus pour les anciens. Aussi, elle devait leur confier la charge des nouveaux pour une meilleure adaptation au pays qui les accueille et qui offre aux boursiers les nouvelles connaissances dans les différents domaines. Tel est le cas pour ceux qui sont partis pour la France et les États-Unis.

Cette visite a bel et bien réconforté ces jeunes gens qui découvrent un autre univers que le leur.
Rassurés du soutien et de l’accompagnement de Madame Denise Nyakeru, ces jeunes boursiers ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Rappelons que ces étudiants sont tous à Rabat et poursuivent leur cursus académique dans les différentes universités en droit, génie électrique, sciences de la vie et de la terre, chimie, biologie-chimie-géologie, sciences économiques et de gestion, commerce et gestion, mathématiques et informatique, sciences juridiques et aviation.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV