Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : Glencore, Gary Nagle succède à Ivan Glasenberg au poste de PDG

Published

on

Gary Nagle assume depuis le 1er juillet 2021 Président Directeur Général de Glencore. Il succède à Ivan Glasenberg, qui a dirigé l’entreprise au cours des 19 dernières années, la transformant d’une entreprise de négoce de matières premières en l’une des plus grandes sociétés de ressources naturelles diversifiées au monde.

Si cette multinationale remercie Ivan pour sa vision et son leadership, elle salue l’arrivée Gary Nagle pour maintenir la trajectoire de croissance de ce négociant en matières premières et l’une des principales sociétés de ressources naturelles au monde.

L’autre organe de gestion concerné par ce changement, c’est le Conseil d’administration de Glencore. Tony Hayward va devoir prendre sa retraite en tant que président et il sera remplacé par Kalidas Madhavpeddi le 30 juillet prochain.

« Je suis ravi d’avoir été nommé Président à un moment aussi passionnant pour l’entreprise. Alors que le monde passe à des formes d’énergie et de mobilité plus propres, notre portefeuille de matières premières permettra à Glencore de jouer un rôle clé en nous aidant à atteindre les objectifs de Paris et de jouer un rôle clé dans la transition énergétique et de mobilité en cours », a déclaré Kalidas Madhavpeddi dans un communiqué officiel.

Au nom du Conseil, il a remercié Tony Hayward pour son leadership au cours des huit dernières années, notamment en ce qui concerne les progrès du Groupe sur les questions ESG et en particulier la stratégie climat de Glencore.

A Tony Hayward de rétorquer : « Je suis très heureux que le conseil d’administration ait nommé Kalidas comme mon successeur. Son expérience de travail dans l’industrie des ressources et sa familiarité avec les opérations à travers le monde lui confèrent une excellente expérience pour ce poste. Ce fut un honneur d’avoir servi en tant que président et je souhaite à Kalidas et Glencore plein succès pour l’avenir. »

De son côté, le PDG Gary Nagle a exprimé sa satisfaction et son intérêt pressent à travailler avec le nouveau Président du Conseil d’administration dont des décennies d’expérience dans le secteur des ressources naturelles seront inestimables pour Glencore.

« Nous nous concentrons sur la réalisation de nos objectifs de rendements durables pour les actionnaires et sur la réalisation de notre ambition de zéro émission totale nette d’ici 2050 tout en nous concentrant également sur la transition énergétique verte », a – t – il rassuré.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito