a la une
Monde: la tonne du cobalt enregistre un écart de prix négatif de -20 USD cette semaine

La tendance générale de prix de produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo (RDC) sur le marché international est haussière pour la période allant du 18 au 23 avril 2022.
En revanche, deux principaux produits miniers exportés de la RDC à savoir le cobalt et le cuivre enregistrent une légère baisse de prix au cours de cette période, renseigne la Commission nationale des mercuriales du ministère du Commerce Extérieur qui surveille l’évolution de cours de ces produits.
D’après ce document, la tonne de cobalt devrait se négocier à 81 559,00 USD cette semaine contre 81 579, 00 USD la semaine dernière, soit une légère baisse de prix de -20 USD.
A en croire les projections des experts du Gouvernement congolais réunis au sein de la commission nationale des mercuriales, le cuivre devrait également connaître une baisse de prix au cours de cette période.
Ce produit devrait être vendu à 10 281,00 USD la tonne cette semaine contre 10 331,95 USD la tonne la semaine dernière, soit une baisse de prix de l’ordre de -50,95 USD.
Le coup de la semaine est réalisé par l’étain qui enregistre une hausse de prix de l’ordre de 1 073 USD sur la tonne soit en passant de 43 375,00 USD la tonne la semaine dernière à 44 448,00 USD la tonne cette semaine.
L’étain est sur une bonne envolée surtout avec le développement de plus en plus croissant de la technologie et de l’industrie automobile.
Il faut par ailleurs signaler que ce document de la commission nationale des mercuriales est un hebdomadaire qui analyse la situation du marché dans un intervalle régulier d’une semaine. Néanmoins, les cours de ces produits évoluent tous les jours suivant les fluctuations du marché international.
Mitterrand MASAMUNA