Quantcast
Connect with us

a la une

Monde: la tonne du cobalt remonte à 81 750,00 USD au 29 avril 2022 sur le marché international

Avatar of La Rédaction

Published

on

cobalt

Après avoir enregistré une légère baisse de l’ordre de -20 USD la semaine dernière sur le marché international, le cobalt repart en hausse et devrait terminer la dernière semaine du mois d’avril 2022 sur une bonne envolée.

Au 29 avril 2022, la tonne de cobalt se négocie à 81 750,00 USD sur le marché international contre 81 559,00 USD la tonne la semaine dernière, renseigne la bourse de Londres.

Au cours de cette semaine, le cobalt a enregistré un écart positif de prix de l’ordre de 191 USD.

A en croire les experts, il n’y a aucun facteur qui déclencherait une baisse significative des prix, la congestion des ports se poursuivant et les principaux utilisateurs s’en tenant aux plans de production. Cela signifie que le prix devrait encore augmenter modérément.

La poussée mondiale vers un avenir plus vert stimule la demande de métaux pour les batteries tels que le lithium, le cobalt et le nickel, à une époque d’offre limitée exacerbée par la pandémie.

La transition vers l’énergie propre pour lutter contre le changement climatique pourrait déclencher une demande de métaux sans précédent dans les décennies à venir, a déclaré le Fonds monétaire international (FMI) ce mois-ci.

Pour les perspectives à court terme, les ventes de véhicules électriques passagers devraient plus que quadrupler pour atteindre 14 millions d’unités en 2025, représentant 16% du marché mondial, selon Bloomberg NEF.

Le plus grand constructeur automobile du monde, Toyota Motor Corp., a également présenté un plan d’investissement de 4 000 milliards de yens (35 milliards de dollars) pour booster sa poussée de véhicules électriques, avec pour objectif de vendre 3,5 millions d’unités par an d’ici la fin de la décennie.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV