Quantcast
Connect with us

a la une

Monsengwo : « que le mandat de Fatshi soit bénéfique pour le peuple de Dieu »

Published

on

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque émérite de Kinshasa, a souhaité que le mandat de Félix Antoine Tshisekedi soit bénéfique pour le peuple de Dieu. Ainsi l’a-t-il supplié à Dieu lors de la messe des pâques qu’il a officié ce dimanche 21 avril 2019.

En ce dimanche de Pâques, a indiqué la presse présidentielle, le chef de l’État est allé prier avec les chrétiens catholiques en la Cathédrale Notre-Dame du Congo.

« Le Président de la République est venu rendre une action de grâce depuis son avènement à la tête du pays», a dit aux chrétiens, le cardinal Monsengwo dans son mot de bienvenue.

Pour d’aucuns, il s’agit des retrouvailles entre le prélat qui soutient le peuple de Dieu à « dégager les médiocres » et le nouveau président de la République qui s’est activé à « déboulonner les vielles pratiques anti-démocratiques » (ainsi que leurs auteurs) ayant avilies et appauvries le peuple congolais.

Comme pour dire que « la page de contestations électorales se ferme et la nouvelle page de lutte pour l’intérêt du peuple congolais d’abord et toujours s’ouvre».

Visiblement, la symbolique de cette célébration pascale révèle que Monsengwo et Tshisekedi émettent sur la même longueur d’ondes.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito