Quantcast
Connect with us

a la une

Nigeria : près de 300 000 emplois créés grâce à de nouveaux investissements de plus de 700 millions USD, annonce Aliko Dangote

Avatar of La Rédaction

Published

on

Nigeria près de 300 000 emplois créés grâce à de nouveaux investissements de plus de 700 millions USD annonce Aliko Dangote

L’homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, a annoncé, le lundi 28 novembre 2022, la création de près de 300 000 emplois grâce à de nouveaux investissements de plus de 700 millions USD.

Ces investissements devraient permettre à l’homme le plus riche d’Afrique de consolider son statut de deuxième employeur au Nigeria après le Gouvernement grâce des investissements massifs dans son groupe sucrier Dangote Sugar.

« Nous réalisons un investissement massif dans l’Etat d’Adamawa pour augmenter notre capacité de raffinage. Grâce à cet investissement, Dangote Sugar Refinery sera en mesure de créer environ 300 000 emplois directs et indirects avec des effets multiplicateurs positifs sur l’économie à l’échelle nationale. », a-t-il déclaré lors de la cérémonie du lancement de la saison 2022-2023 du broyage de la canne à sucre dans l’Etat d’Adamawa (Nord-Est).

A en croire les médias locaux, cette déclaration de l’homme le plus riche du continent africain intervient environ une semaine après l’annonce d’un investissement de plus de 700 millions USD dans l’augmentation de la capacité de raffinage des usines du groupe Dangote Sugar Refinery.

Il faudrait souligner qu’avec la création prévue de 300 000 nouveaux emplois, Dangote Group devrait consolider son statut de deuxième employeur au Nigeria après le Gouvernement.

Au mois de juin de l’année en cours, Aliko Dangote été classé au premier rang des hommes les plus riches d’Afrique avec une fortune estimée à plus de 20,4 milliards de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV