Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 13 millions USD du Japon pour financer la construction d’un Centre sportif de judo de la PNC à Kinshasa

Published

on

L’ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Manami Hiro et le Vice- ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jean-Claude Molipe, ont procédé, ce samedi 15 mai 2021, au lancement des travaux de construction du Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise à Kinshasa.

Ce Centre est financé par le Gouvernement japonais à hauteur de 13 millions de dollars américains.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une aide non remboursable en soutien à l’initiative « sport pour demain » lancée par l’ancien Premier ministre du Japon Abe Shinzo dans l’objectif de promouvoir les sports dans le monde et particulièrement en République Démocratique du Congo.

Comprenant près de 800 places assises, une arène, une salle polyvalente et une salle de fitness bien équipée, ce Centre servira aussi aux autres sports tels que le basketball, le volley-ball ainsi que les arts martiaux.

La fin des travaux est envisagée en juin 2022. Pour ce faire, le consortium Koei Research & Consulting inc et Nippon Koei co se chargent de la réalisation de cet ouvrage.

« En érigeant ce Centre sportif au sein du Commissariat général de la police, nous voulons favoriser la cohabitation entre la PNC et la population civile », a dit l’Ambassadeur du Japon en RDC.

De son côté, le représentant résident de l’agence japonaise de coopération internationale, Kazunao Shibata, a indiqué la matérialisation de ce projet dont les fonds ont été débloqués en 2018, ont été retardés à cause de la pandémie de Covid-19.

Signalons que cette cérémonie s’est déroulée en présence du Commissaire général de la Police nationale congolaise, Dieudonné Amuli, du Vice-ministre de l’Intérieur, Jean-Claude Molipe ainsi que plusieurs autres personnalités du pays.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito