Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 182 jeunes entrepreneurs de Lubumbashi recevront 15 000 à 20 000 USD de la Banque mondiale pour le financement de leurs projets

Avatar of La Rédaction

Published

on

BANQUE MONDIALE

La Banque mondiale va financer un éventail de 182 projets des jeunes entrepreneurs congolais de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Ceux-ci sont encadrés dans le Projet d’appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises.

En effet, ces jeunes ont signé le 25 février 2022 les conventions de financement de leurs projets par la Banque mondiale pour un montant compris entre 15 000 et 20 000 dollars américains non remboursables.

Au départ, 255 jeunes avaient été présélectionnés dans le cadre de ce projet. Ils sont passés par le renforcement de capacités pour parfaire leurs projets qu’ils ont par la suite soumis au Concours de plan d’affaires (COPA). C’est à l’issue de ce processus que 182 projets jugés pertinents ont été retenus.

A en croire les organisateurs, ces jeunes recevront, dans un premier temps, 80% de ce montant et le reste suivra après.

Ils auront également droit à 2000 dollars qui leur permettront de réunir tous les documents nécessaires pour qu’ils exercent leurs activités en toute légalité. Il s’agit notamment du registre du commerce et du crédit mobilier, du numéro d’identification nationale et du numéro d’impôt.

Une fois obtenus, ces documents administratifs feront migrer ceux qui sont dans l’informel vers le formel.

Au cours de leur parcours qui a abouti
à la signature des conventions de financement de subvention, plusieurs formations de renforcement de capacités avaient été offertes aux participants pour les munir des outils nécessaires pour l’implantation de leurs projets. De quoi satisfaire les gagnants qui se disent heureux de voir leurs rêves se réaliser.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV