Connect with us

a la une

RDC : 23 062 signatures contre l’exploration du pétrole dans le Virunga !

Published

on

Les communautés vivant autour du Parc national des Virunga ont réuni 23 062 signatures dans le cadre d’une pétition pour dire non à l’exploitation ou l’exploration du pétrole dans ces parcs. Cette pétition adressée au chef de l’Etat, Joseph Kabila, les signataires s’insurgent contre l’idée de déclasser une partie ou la totalité de la superficie du parc des Virunga.

Au cours d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel Sultani, ce 26 septembre 2018 à Kinshasa, les populations de Vitshumbi, Beni, Rutshuru, Masisi, Lubero, Goma, Nyiragongo ont rendu public le contenu de leur pétition.

Josué Mukura (pêcheur de Vitshumbi), Mokili (pygmée de Bahasa en territoire de Beni), Mwami Willy de Masisi, accompagnés du consortium Alliance pour la protection des moyens de subsistance GLA, regroupant sept ONGs membres de la société civile environnementale œuvrant au Nord Kivu, ont éclairé l’opinion publique sur le cri lancé.

A RE(LIRE) : refus de déclasser les parcs Virunga et Salonga du patrimoine mondial !

Cette délégation qui est venue de différents coins du Nord-Kivu a été reçu par deux conseillers principaux du président de la République et le président du Conseil économique et social.

Avec ces signatures, le dossier contre l’exploration du pétrole dans les deux parcs prend une grande tournure.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :