Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 415,11 millions USD de chiffre d’affaires généré par les opérateurs de téléphonie mobile au deuxième trimestre 2021

Published

on

Le chiffre d’affaires généré par les quatre (4) opérateurs de la téléphonie mobile basés en République Démocratique du Congo au deuxième trimestre 2021 est évalué à plus de 415,11 millions dollars américains soit un montant estimé à plus de 800,30 milliards de Francs congolais (CDF).

D’après les données de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications au Congo (ARPTC), au premier trimestre, le chiffre d’affaires généré par les opérateurs de la téléphonie mobile a été estimé à 235 millions USD.

La même source renseigne que, sur ce chiffre d’affaires global réalisé par des opérateurs de téléphonie mobile, les revenus générés par les appels Voix sont estimés à 243, 871 millions USD au cours de la même période, soit 58% du total généré par le marché de la téléphonie cellulaire.

Les revenus des appels sont suivis de l’Internet mobile qui a généré, à son tour, 102 millions USD au deuxième trimestre 2021 et 98 millions USD au 1er trimestre 2021.

Le mobile money vient en troisième position avec des revenus de l’ordre de 41 millions USD au deuxième trimestre 2021 et 36 millions USD au 1er trimestre 2021.

Il sied d’indiquer que le marché de la téléphonie mobile en RDC concentre 44,85 millions d’abonnements actifs, selon les chiffres du deuxième trimestre 2021 de l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile.

Pour rappel, le marché de la téléphonie mobile est contrôlé par 4 opérateurs à savoir: Vodacom, Airtel Congo, Orange RDC, Africell.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito