Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: 500 millions USD attendus de la Banque mondiale pour appuyer les secteurs de l’eau et de l’assainissement

Avatar of La Rédaction

Published

on

Banque Mondial

La Banque mondiale annonce qu’elle accordera une somme estimée à 500 millions de dollars américains dans le cadre du projet dénommé « KINENENA » pour appuyer la République Démocratique du Congo (RDC) au niveau des secteurs de l’eau et de l’assainissement.

Il faudrait savoir que les fonds attendus devraient permettre au Gouvernement de la RDC de booster la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) dans l’amélioration de sa déserte en eau potable.

C’est ce qu’a fait savoir l’équipe technique de la Banque mondiale au Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara, à l’issue d’une séance de travail le lundi 28 mars 2022.

A en croire Madame Rebecca Gilsdorf, spécialiste en eau et assainissement, « les projets de la Banque mondiale sont bien alignés avec ceux du Gouvernement et seront traités dans le plus bref délai. »

En ce qui concerne le paiement des factures de l’État qui avoisinent les 40% du chiffre d’affaires de la REGIDESO, le Ministre d’Etat congolais en charge du Budget, Aimé Boji, a promis de prendre beaucoup d’initiatives au niveau du Conseil des Ministres afin d’aider cette entreprise de l’État à sortir de sérieuses difficultés de trésorerie.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV