Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 502 millions USD de la Banque mondiale pour un projet de nutrition et de santé

Published

on

La Banque mondiale vient de débloquer un financement de 502 millions de dollars en faveur d’un projet multi-sectoriel de nutrition et de santé en Rd Congo.

Objectifs : réduire la prévalence des retards de croissance; fournir des services communautaires et primaires de soins de santé et de nutrition; et assurer des services de planification familiale.

Kasaï, Kasaï central et  Kwilu, sont les provinces bénéficiaires de ce projet.

« Ce projet en faveur de la nutrition qui vise les regions où les besoins sont les plus évident est le plus ambitieux des projets jamais financé par la Banque mondiale. Dans un pays comme la RDC, où 6 millions d’enfants souffrent encore de la malnutrition, la lutte contre le retard de croissance est à la fois un engagement en long terme et le meilleur investissement que les autorités puissent consentir», a déclaré Jean Christophe Carret, directeur des Opérations de la Banque mondiale en RDC.

En effet, 45% d’enfants meurent avant d’atteindre l’âge de cinq ans faute notamment de nutrition adaptée.

De cette enveloppe de financement, 246 millions de dollars sont débloqués sous forme de crédit, 246 millions autres constituent un don de l’Association internationale de développement (IDA) et 10 millions de dollars représentent un autre don du Mécanisme de financement mondiale(GFF).

Vanessa TSHALA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito