Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 5,5 millions USD pour construire une école de six salles, le député Papy Niango s’exclame !

Published

on

Intervenant dans le débat sur la reddition des comptes du Budget 2015 mercredi 30 octobre dernier à l’Assemblée nationale, certains élus ont plaidé pour des poursuites judiciaires à l’encontre du Premier ministre sortant, Augustin Matata Ponyo et certains membres de son gouvernement.

Le député Papy Niango du groupe parlementaire UDPS et alliés évoque, selon Radio Okapi, le cas d’une école primaire qui aurait bénéficié d’une enveloppe de 5,5 millions de dollars américains et qui ne compterait que six salles de classe en construction :

«Le rapport de la commission économique et financière révèle plusieurs cas de détournements des deniers publics qui appellent la mise en accusation du Premier ministre [Matata Ponyo]. Vous avez cette école primaire Pululu à Selembao au profit de laquelle Matata Ponyo a fait décaisser environ 5 500 000 dollars américains alors que sur le site il est en train d’être érigée une petite école de six salles de classe encore en état de fondation».

De son côté, annonce Radio Okapi, le cabinet du Premier ministre sortant se dit étonné des réactions de ces députés nationaux, expliquant que le chef de l’Etat avait jugé positif le bilan du gouvernement Matata Ponyo.

Toutefois, la démarche des élus du peuple sur ce dossier attend l’investiture du nouveau Gouvernement pour pouvoir aller jusqu’au bout, apprend-t-on. Affaire à suivre.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : Budget 2015, les députés déterminés à faire la lumière sur l’exécution des projets prévus

RDC : La reddition des comptes 2015 révèle l’exécution des dépenses non budgétisées !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito