Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 600 000 USD des donateurs à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Published

on

La première dame de la RDC se lance dans les œuvres philanthropiques. Elle a mis en place une ONG dénommée : « Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI ». Lors de sa sortie officielle intervenue le jeudi 16 mai 2019 à Pullman Hotel Kinshasa, la somme de 600 000 dollars américains a été collectée auprès des donateurs, à la suite d’un appel de fonds et d’une vente aux enchères de deux tableaux.

Ce fonds sera versé dans caisse de la Fondation afin de servir au financement de certains projets prioritaires dont la construction d’un centre hospitalier qui s’occupera des enfants souffrant de drepanositoses.

Cette cérémonie haute en couleur a connu la participation de plusieurs invités de marque dont le chef de l’Etat et son époux, Félix Antoine Tshisekedi.

Pour la distinguée première dame, la motivation qui l’a poussée à créer cette Fondation demeure ce souci qui l’anime et son expérience personnelle face à la précarité de la situation de la femme congolaise particulièrement la jeune fille.

Infirmière de formation et de profession, l’épouse du Chef de l’Etat rêve d’une société dynamique où la femme sera libre, forte et apportera du progrès d’un regard innovant autour des valeurs du travail, d’éthique, de patience  ainsi que de la persévérance. D’où sa vision résumée par le slogan : « Plus Fortes ».

Son engagement pour le bien être de la femme, jeune fille et enfant lui a valu une médaille décernée par l’UNPF, cette agence onusienne en charge de la population et qui est partenaire de sa Fondation.

NADINE FULA

Advertisement
1 Comment

1 Comment

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Advertisement

    Edito