a la une
RDC : 6,5 millions USD pour réhabiliter 4 Km de la route Mokali à Kinshasa

Les travaux de réhabilitation de 4 Km de la route Mokali située dans la commune de Kimbanseke ont été lancés vendredi le 26 Août 2017 par le Premier Ministre Bruno Tshibala. Ils sont financés par le Gouvernement Central à hauteur de 6,5 millions de dollars américains. Une action qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’urgence de réhabilitation des routes urbaines à travers la ville de Kinshasa.
« La route Mokali a une longueur de 4 Km partant du boulevard Lumumba jusqu’au pont de la rivière Mokali. Ce sera une route de deux voies avec des ouvrages d’assainissement », a indiqué M. Benjamin Wenga, Directeur Général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).
Si l’adjudication avait été faite régulièrement et le marché a été passé à l’entreprise privée « Power Master », les Gouvernements central et provincial de Kinshasa sont le « Maitre d’ouvrage ».
« L’Office de voirie et drainage (OVD), qui gère le réseau des voiries urbaines, joue le rôle de maître d’ouvrage délégué. Il y a une mission de contrôle qui va surveiller les travaux du début à la fin pour assurer la qualité des travaux », a ajouté Benjamin Wenga.
Selon le planning d’exécution de ces travaux, il est prévue que la réception de l’ouvrage intervienne dans 8 mois, soit normalement le 26 Avril 2018.
Entre-temps, d’autres travaux de réhabilitation des routes sont annoncés à travers la ville de Kinshasa.
Lors de cette cérémonie de coup d’envoie des travaux, il a été reconnu aux côtés de Bruno Tshibala, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Thomas Luhaka et le Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango.
Zoom Eco