Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 680 000 USD pour réhabiliter le tronçon coupé de la route de Matadi

Published

on

Le devis provisoire établi pour la réhabilitation du tronçon coupé de la route de Matadi à Kinshasa est évalué à 680 000 USD. Ce chiffre a été révélé à la presse, ce dimanche 24 février 2019 au Parc de la Nsele, par le ministre des Travaux publics et infrastructures (ITPR), Thomas Luhaka.

Pendant ce temps, le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi effectuait une visite sur le site détruit situé sur la route de Matadi, vers le quartier Badiadingi. Objectif : s’enquérir personnellement de l’état de coupure de ce tronçon routier de suite des pluies diluviennes qui se sont abattues à Kinshasa le 20 février dernier.

Parlant de l’une de causes de cette coupure, le ministre des ITPR, Thomas Luhaka, évoque le bouchage de caniveaux notamment par un riverain. A lui de préciser : « l’affaire est en justice.»

Tout porte à croire que dans les prochaines heures, la décision finale sera prise au sujet de ce devis. Ce qui permettra au gouvernement d’amorcer les travaux.

Entre-temps, le tronçon de la route de Matadi compris entre Biadiadingi-UPN reste fermé de la circulation. Les kinois attendent, pour leur part, que le gouvernement communique sur l’évolution de ce dossier.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito