Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 79 000 USD du Japon pour la construction de huit Forages d’eau à Kinshasa

Published

on

Le Japon vient de financer pour un montant de 79 000 dollars américains le « Projet d’Adduction d’Eau Potable dans la Commune de Maluku par la Construction de Huit Forages Manuels». La signature du Contrat de Don est intervenue à Kinshasa ce mardi 10 janvier 2017 entre l’Ambassadeur du Japon en RDC, Monsieur Hiroshi KARUBE et la Présidente de l’ONG « Collectif des Femmes pour le Développement Intégral (COFEDI) », Madame Mamie MABALA MONZABA.

Premier microprojet signé en 2017, la construction de ces Forages Manuels est, pour l’Ambassade du Japon, d’une importance vitale. Car, elle facilite l’accès à l’eau potable pour assurer la qualité de vie des populations.

« Malgré le fait que la République Démocratique du Congo possède une potentialité importante dans la ressource hydraulique, elle n’avait pas de moyens suffisants pour installer les forages, et les habitants étaient exposés aux risques de maladies infectieuses comme le choléra. C’est pour surmonter ce problème que l’Ambassade du Japon a décidé de soutenir l’organisation COFEDI dans la mise en place de ce projet », a déclaré l’Ambassadeur KARUBE.

Une fois achevés, ces ouvrages soulageront certainement les fardeaux des femmes de la Commune de Maluku qui, selon des témoignages, parcourent des longues distances pour aller puiser de l’eau.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Raphael MONDONGA-O-BATOBANDELYE, Secrétaire Général à la Coopération Internationale.

PLM/Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito