Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : à fin juin 2022, la production du cuivre s’est établie à hauteur de 1 088 364 tonnes (BCC)

Avatar of La Rédaction

Published

on

cuivre

La production du cuivre au premier semestre de l’année 2022 s’est établie à hauteur de 1 088 364 tonnes en République Démocratique du Congo (RDC), renseigne le condensé des données statistiques de la Banque Centrale du Congo (BCC).

D’après ce document, au cours de la même période de l’année dernière (2021), la production du cuivre en RDC a été évaluée à hauteur de 812 566 tonnes.

Pour toute l’année 2021, la production totale du cuivre en République Démocratique du Congo a été évaluée à hauteur de 1 797 836 tonnes, d’après les données du ministère des Mines.

L’économie de la République Démocratique du Congo a enregistré des avancées très positives au cours de ces cinq (5) dernières années. Ce, suite à l’embellie de cours des produits miniers notamment le cuivre, le cobalt, le diamant et bien d’autres minerais.

D’après les spécialistes du secteur, le pays possède la deuxième réserve mondiale en cuivre avec 10 % du total recensé sur la planète et surtout les plus importantes réserves de cobalt (près de 50 %).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV