Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Abed Achour fait un don des vivres à la prison centrale de Makala!

Published

on

L’homme d’affaires d’origine libanaise, Abed Achour a apporté, le jeudi 3 septembre 2020, une assistance humanitaire constituée des vivres au profit des détenus internés à la prison centrale de Makala.

Le geste posé par le jeune entrepreneur intervient après l’appel de détresse lancée suite à la rupture de stock en nourriture et médicaments.

C’est depuis le 20 mars 2020 que la prison de Makala n’est pas approvisionnée en produits pharmaceutiques. Ce qui expose les malades à une catastrophe“, alertait le président de l’ACAJ, Me Georges Kapiamba.

La situation des prisons congolaises est un peu chaotique à travers le pays. Qu’il s’agisse des conditions de logements ou de la prise en charge des détenus sur le plan de la nourriture et des soins de santé. C’est le cas de la prison de Kingbayi à Beni dans la province du Nord-Kivu où un prisonnier avait perdu la vie le mardi 1er septembre 2020 à cause de la faim.

Le vice ministre et ministre intérimaire de la Justice, Bernard Takahiche reconnaît cette rupture de stock de nourriture et a promis une réponse urgente. Et jusques-là, l’action du gouvernement est toujours attendue.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito