Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Alexis Gisaro lance et clôture le PDTK ce lundi 25 octobre à Kinshasa

Avatar of La Rédaction

Published

on

09DFA7DD 7F8C 427B ACB2 6FE0A0ABAFCD

Le Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du Plan Directeur des Transports Urbains de la ville de Kinshasa (PDTK) a été lancé et clôturé ce lundi 25 octobre 2021, par Alexis Gisaro Muvunyi, Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics.

Saluant la coopération continue entre la République Démocratique du Congo et la République Japonaise, le Ministre d’État des ITP, Alexis Gisaro, a signifié que ce projet s’inscrit dans la relance de l’économie du Congo-Kinshasa.

Aussi, il a rappelé qu’il s’agit d’un témoignage éloquent d’accompagnement de la bonne collaboration entre le pays du soleil levant et celui d’Etienne Tshisekedi.

Parlant de sa mise en œuvre, le patron des infrastructures congolaises a invité les ministères concernés à prendre des dispositions idoines pour le suivi régulier et la réussite dudit projet.

B1707E51 1577 43CF 9ABD 147CA43D60A1

Signalons qu’au cours de ce rendez-vous, les deux parties ont réitéré leur volonté d’œuvrer afin que les résultats escomptés tels que signalés par Alexis Gisaro soient atteints. Il s’agit notamment de la mise en place d’une structure de coordination et de suivi par le Comité de coordination pour la mise en œuvre du PDTK, le renforcement de la capacité de gestion de développement urbain pour promouvoir le Développement axé sur les Transports Communs (DTC) et l’amélioration du niveau des services et d’exploitation des transports publics.

Il convient d’indiquer que la réalisation de ce projet sera accompagnée par des projets pilotes dans le secteur des transports et se déroulera sur une période de quatre ans.

Ainsi, Oriental Consultants Co, Ltd, Ingerosec Corporation et Asia Air Survey sont les trois bureaux de consultants japonais spécialisés en la matière.

Organisée dans la grande salle de réunion de l’INRB, cette cérémonie a connu également la participation de Aimé Sakombi, Ministre des Affaires foncières ; Puis Mwabilu, Ministre de l’Urbanisme et Habitat ; et Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV