Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : appel à candidature pour la 1ère édition du Marché des arts de Kinshasa

Published

on

L’agence de communication digitale Interkinois organise, du 25 au 28 Juillet 2019, la première édition du Marché DES arts de Kinshasa (MAKI). En perspective de la tenue de cette activité de promotion de l’entrepreneuriat culturel, l’équipe d’organisation vient de lancer l’appel à candidature.

Les artistes peuvent s’enregistrer en ligne pour participer au MAKI, dès ce 1er Avril 2019, en remplissant le formulaire qui apparait sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/11ItZT7iYtnHbL5yrgg2gWDntlALM0pTWzVGTTwfUJaM

En effet, le MAKI vise principalement à présenter des nouveaux talents artistiques africains au public kinois, congolais, africain et mondial avec la bénédiction des artistes connus.

D’après Deogracias Vuadi Matondo,
Coordonnateur du Marché des arts de Kinshasa, quelques activités phares sont prévus au cours de cette rencontre. Il a évoqué des Ateliers de formation, Conférences sur les thèmes artistiques, Défilé de Mode, Expositions, Concerts, Présentations des nouvelles œuvres, Échanges entre artistes jeunes et matures.

« C’est une belle manière d’encourager l’entrepreneuriat culturel. Il vise à favoriser les rencontres entre jeunes artistes, faire découvrir des jeunes talents kinois, permettre aux jeunes artistes d’apprendre de l’expérience des ainés et instaurer le partage d’expériences entre les jeunes artistes de Kinshasa, du Congo et de l’Afrique», a-t-il précisé.

Kinshasa est un scandale culturel. Les artistes de toutes les disciplines y vivent et s’expriment de manière formelle et/ou informelle avec des talents incommensurables.

A lui d’ajouter : « le Congo et l’Afrique ont des contenus artistiques à présenter et promouvoir. C’est pour cela que, partant du cœur du continent, le MAKI s’installe pour donner une nouvelle tribune d’expression à l’art kinois, congolais et africain

Cette première édition de MAKI prévoit quelques disciplines culturelles, à savoir : Littérature/Théâtre/BD; Musique/Danse; Design/Architecture/ Photographie; Cinéma/Radio TV/Numérique; Cuisine/Mode/Arts plastiques.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito