Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: après l’incursion des miliciens à Bukavu, 9 morts dénombrés dont 2 FARDC et 36 assaillants capturés

Avatar of La Rédaction

Published

on

miliciens a Bukavu

Après l’incursion des miliciens, ce mercredi 3 novembre 2021, dans la ville de Bukavu, le bilan officiel encore provisoire fait état de 6 assaillants tués, 36 capturés et autres 4 blessés.

D’après le Gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, qui a communiqué ce bilan provisoire à l’issue d’une réunion de Conseil de sécurité tenue dans la journée, 2 militaires des forces loyalistes et un policier ont également perdu la vie.

À en croire Théo Ngwabidje Kasi, 14 armes de guerre appartenant à ces assaillants ont été récupérées par les forces de sécurité et de défense.

Le Gouverneur Théo Ngwabidje a également indiqué que la situation est maintenant sous contrôle.

« La situation dans la ville de Bukavu est maintenant sous contrôle et les mesures ont été prises pour neutraliser les assaillants dans leur retranchement. Des enquêtes se poursuivent pour identifier les auteurs matériels et intellectuels de cette situation afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice », a dit le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Il convient de rappeler que le Gouverneur de province du Sud-Kivu a appelé la population de la ville de Bukavu « à garder son calme habituel, à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité et à vaquer librement à ses occupations ».

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito