Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La Banque Mondiale décaisse 7,2 millions USD pour la réhabilitation de la route Dulia-Bondo

Published

on

La Banque Mondiale a débloqué 7 233 779,29 de dollars américains pour les travaux de réhabilitation et d’aménagement des points critiques du tronçon routier de RN4 (129 kilomètres) reliant Dulia à Bondo dans la province du Bas-Uélé.

Le Ministre provincial en charge des ITPR du Bas-Uélé, Chico Mbowaka Kapatilu a donné ces indications lors de la coupure du ruban symbolique relaçant le début des travaux à partir de Dulia (à 75 kilomètres de Buta) en présence de quelques notabilités politico-administratives et coutumières ainsi que des représentants de l’Office des routes et de l’entreprise Sobatrans-Sotrane.

Selon l’ACP, il a invité les exécutants de ces travaux à l’esprit du nationalisme et à la bonne gouvernance dans la gestion des ressources tant financières que matérielles mises à cette fin.

Le tronçon dont les travaux dureront 17 mois pour sa réhabilitation, est resté presque impraticable pendant plus de trente (30) ans et les usagers peinaient pour relier Buta à Bondo en passant par Dulia.

Ce tronçon est une partie de l’ex-projet de la Trans Africaine qui devait relier la RD Congo à la République Centrafricaine pour continuer vers l’Ouest à partir de Ndu.

ACP/Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito