Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Boulevard du 30 juin, la construction des dalots à Socimat a couté environs 2 millions USD

Published

on

Les travaux de construction de deux dalots en béton armé sur le boulevard du 30 juin au niveau du rond – point Socimat ont couté environs 2,3 millions de dollars américains au trésor public. Le Conseiller principal du Chef de l’Etat en charge des Infrastructures a effectué une visite d’inspection ce mardi 13 septembre 2016 pour se rassurer de la bonne marche des travaux exécutés par l’entreprise chinoise. Il en ressort que d’ici le 25 du mois encours, la chaussée sera complètement libérée au trafic.

Au sortir du chantier, Robert Mukoko a exprimé sa satisfaction d’abord, par rapport au temps, du fait que les travaux vont s’achever dans quelques jours et, ensuite, par rapport à la qualité et à la fiabilité du travail dont les calculs ont été faits les Experts de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) sous la supervision du Directeur Général Médard Ilunga Mwamba.

« C’est un ouvrage de qualité que les experts de l’ACGT réalise pour 100 ans. Ces experts ont le mérite d’être félicités par les générations futures », a – t – il déclaré.

Donnant les précisions du niveau d’avancement des travaux, le DG de l’ACGT a rassuré que ce projet est réalisé en tenant compte de tout ce qui a été défini :

« Nous avons produit un dalot en béton armé de meilleure qualité, assez performant et nous sommes satisfaits de ce que nous réalisons pour la République ».

Le délai de livraison prévu pour 5 mois a été, grâce à l’expertise de l’ACGT, ramené à deux mois. Dans quatre jours, les dalots seront fermés par la couverture de la chaussée.

Médard Ilunga Mwamba appelle la population kinoise à s’approprier cet ouvrage qui coûte plus ou moins 2,3 millions de dollars américains.

« C’est un véritable acte important du patrimoine de la ville de Kinshasa qu’il faut à tout prix protéger le plus longtemps possible », a – t – il lancé.

En vue de faciliter la fluidité de trafic routier, l’ACGT a ouvert un passage aux véhicules pendant que les travaux d’agrandissement se poursuivent jusqu’au 25 septembre 2016. Pour rappel, ils ont été amorcés le 22 juillet 2016.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito