Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Bourse de Solidarité Germain Kambinga, 40 000 USD pour 20 étudiants chaque année !

Published

on

Vingt étudiants nécessiteux bénéficieront chaque année de la « Bourse de Solidarité Germain Kambinga ». Tout étudiant sélectionné aura droit à un ordinateur portable. L’opération vient d’être officiellement lancée ce lundi 13 février 2017 à l’Hôtel Memling par son initiateur, l’élu de la Lukunga et ex. Ministre de l’Industrie. Germain Kambinga présente cette initiative comme sa contribution à l’épineuse question de l’accessibilité de jeunes démunis à l’étude supérieure qui coute de plus en plus chère en RD Congo.

Pour matérialiser cette œuvre à caractère « social » dont le budget annuel est estimé à environs 40 000 dollars américains, Germain Kambinga s’engage à mettre à contribution une partie de ses émoluments et primes parlementaires.

« Par étudiant, les frais de l’université c’est en moyenne 500 dollars américains. Plus un ordinateur, c’est environs 1 000 dollars américains. Donc, c’est à peu près une moyenne totale variant entre 1 500 à 2 000 dollars américains par étudiant », a déclaré à Zoom Eco Germain Kambinga Katomba.

La principale cible demeure ces jeunes qui sont dans une situation de précarité prononcée. Et donc, les jeunes intelligents, sérieux mais nécessiteux sont invités à ne pas hésiter de postuler pour avoir la possibilité d’éclore leurs talents afin de mieux servir la nation.

En ce qui concerne les conditions d’éligibilité, Germain Kambinga précise que tout postulant devrait être de nationalité congolaise, être en 6ème année secondaire et en préparation de l’examen d’Etat, être étudiant dans une université de la place. Aussi, faudrait-il présenter une lettre de recommandation de son préfet ou du promoteur de son établissement, présenter ses résultats scolaires satisfaisants, être dans une situation sociale difficile, ou une incapacité physique.

Le dossier est à envoyer à l’adresse suivante : boursedesolidaritegkambinga@gmail.com

La date limite du dépôt de candidatures est pour le 20 mars 2017 à 12 heures. Et les vingt premiers bénéficiaires seront sélectionnés par un jury à partir du 30 mars prochain pour l’année académique 2017 – 2018.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito