Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Bruno Tshibala lance le recrutement de 1 000 jeunes pour la Fonction Publique

Published

on

RDC : Bruno Tshibala lance le recrutement de 1 000 jeunes pour la Fonction Publique

Le Premier Ministre, Bruno Tshibala a lancé officiellement le processus de recrutement de 1 000 autres jeunes pour la Fonction Publique. Ce lancement est intervenu jeudi 27 Juillet 2017 lors de la journée d’évaluation de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Rajeunissement de l’Administration Publique congolaise.

Bruno Tshibala a salué le bien fondé de toutes les reformes institutionnelles en cours d’exécution pour la refondation de l’État congolais. Et ce, avant de révéler les quelques conditions d’admission à cette deuxième phase de recrutement des jeunes dans l’Administration Publique.

Le candidat devrait notamment être de nationalité congolaise, âgé de 35 ans maximum et être détenteur d’une licence (Bac +5). Ces jeunes universitaires vont devoir passer par un concours rigoureux pour être admis à la Fonction Publique. Une fois recrutés, les jeunes professionnels auront 2 mois de stages d’immersion et ils seront admis comme «Attaché d’administration de premier degré». Une évaluation est également prévue chaque 6 mois après leur admission.

Pour sa part, le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique, Michel Bongongo a fait l’état de lieux sur la Réforme de l’Administration publique en RDC amorcée en 2001. Dans son allocution, il est parti du contexte marqué actuellement par La Fonction publique se trouve actuellement face à la problématique de recrutement et de la sortie honorée d’environs 250 000 agents. Cet objectif poursuivi se révèle être un défi majeur à relever par le Gouvernement.

Face à cette situation, Michel Bongongo a suggéré la conjugaison d’efforts pour accompagner ce programme ambitieux du Gouvernement visant à rendre efficace l’Administration publique. Cette rencontre organisée par le Ministère de la Fonction Publique dans la salle de conférence de l’Immeuble du Gouvernement a été honorée de la présence de plusieurs partenaires de l’État et personnalités dont le Premier Ministre honoraire, Augustin Matata Ponyo.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito