Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : CNJ procède à l’enregistrement des femmes micro entrepreneurs dans le cadre du PADMPME

Published

on

Dans le cadre du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (PADMPME), » initié au sein du ministère en charge de l’Entrepreneuriat et PME, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a procédé, le lundi 7 juin 2021, au lancement d’enregistrement des femmes micro entrepreneurs.

C’est ce qu’a fait savoir Madame Liliane Lelo, Vice-présidente du CNJ aux femmes mobilisées lors de cette cérémonie.

D’après elle, ce projet consiste à amener la femme entrepreneure à s’assurer pleinement de son autonomisation à travers la création d’une micro entreprise propre et aider les autres à travailler à ses côtés.

Elle a indiqué que les domaines d’exploitation sont nombreux dans la mesure où il concerne plusieurs sites car le ministre de l’Entrepreneuriat et PME est déterminé d’atteindre toutes les femmes micro-entrepreneuses de la ville de Kinshasa, en vue d’éliminer, tant soit peu, la pauvreté et la misère dans les familles et susciter la culture entrepreneuriale auprès des femmes, en tant qu’arme efficace pour lutter contre le chômage.

« Toute société humaine se développe par la création des entreprises indépendantes et quand c’est la femme qui est au centre c’est toute la nation qui se développe » a-t-elle déclaré.

Pour ce faire, elle demande ainsi aux femmes de mettre à profit cette opportunité car c’est le développement de toute la société qui démarre.

De son côté, l’expert en entrepreneuriat du CNJ, Michou Lembi, a annoncé l’organisation d’une session de formation qui interviendra avant la dernière étape de financement des projets retenus par la commission ad hoc.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito