Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Congo Airways et Kenya Airways valident le principe de renforcer leur partenariat régional

Published

on

Le Directeur Général de Congo Airways, Désiré Balazire et celui de Kenya Airways, Allan Kilavuka, viennent d’approuver le principe de renforcer leur partenariat régional, à travers un mémorandum d’entente signé ce jeudi 22 avril 2021 à Kinshasa.

C’était en présence de deux Chefs d’Etat, celui de la République Démocratique du Congo et son homologue du Kenya.

Cette coopération bilatérale se fonde sur deux objectifs majeurs après l’identification de domaines d’intérêt mutuel pour les deux transporteurs.

Primo: cette collaboration vise à favoriser l’échange des connaissances, d’experts, d’innovations et de meilleures pratiques grâce à la coopération technique.

Secundo: cette coopération vise à renforcer le partenariat régional dans la grande région d’Afrique de l’Est grâce à une collaboration commerciale qui va augmenter le trafic des passagers et des opportunités de fret.

Ce mémorandum d’entente prévoit que les deux transporteurs, Congo Airways et Kenya Airways, soutiennent leur viabilité grâce à une collaboration financière à la suite des effets de la pandémie de Covid-19.

Aux termes d’une visite officielle de trois jours à Kinshasa, le Président Uhuru Kenyatta a regagné Nairobi, la capitale de son pays.

Visiblement marqué, le Président congolais Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accompagné son hôte de marque jusqu’au pied de l’avion comme il l’avait fait le jour de son arrivée.

Rappelons qu’en dehors de ce mémorandum d’entente dans le secteur de l’aviation civile, un autre accord de coopération a été conclu entre les deux pays en vue de mutualiser leurs efforts pour neutraliser les groupes terroristes responsables de l’insécurité et des tuéries à l’Est du pays.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito