Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Covid-19, la France et l’Irlande allègent leurs restrictions de voyage vis-à-vis des congolais déjà vaccinés

Published

on

Les citoyens de la République Démocratique du Congo (RDC) vaccinés contre la Covid-19 bénéficient des allègements de voyage à destination de la France et de l’Irlande.

En effet, le pays d’Emmanuel Macron a levé certaines restrictions dues à la prévention contre la propagation de Covid-19 pour cette catégorie de voyageurs.

C’est du moins ce qu’a annoncé le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, aux membres du Gouvernement au cours de la 17ème réunion du Conseil des Ministres du vendredi 3 août 2021.

Selon le Ministre de la Communication et médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, tous les voyageurs vaccinés, de 18 ans et plus, sont de plus tenus de justifier d’un motif impérieux pour se rendre en France et de se soumettre à un auto-isolement de 7 jours.

Cette mesure vaut aussi pour l’Irlande où les passagers en provenance de RDC sont tenus d’avoir simplement un test négatif, a-t-il dit.

Au sujet de la vaccination, depuis le 19 avril 2021, un total de 83 124 personnes ont reçu leur première dose et sont en train de recevoir leur deuxième dose.

Au niveau du ministère de la Santé, d’autres types de vaccins sont attendus au cours de ce mois de septembre 2021.

A en croire le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, depuis le 10 mars 2020, le cumul de cas est de 55 740 cas enregistrés avec 1 061 décès. Ce qui dégage un taux de létalité de 1,9%.

Pour le Ministre Jean-Jacques Mbungani, la maladie a fortement régressé en République Démocratique du Congo et c’est la tendance dans tout le continent.

A cet effet, il a annoncé que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a évoqué cette semaine la fin du pic de la troisième vague.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito