Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Covid-19, le couple présidentiel clôture son cycle vaccinal

Published

on

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et son épouse ont reçu, ce jeudi 21 octobre 2021, leur deuxième dose de vaccin après avoir observé le protocole médical mis en place à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union africaine.

En effet, le Président de la Republique Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a profité de cette occasion pour lancer un appel à ses compatriotes de suivre l’exemple pour lutter contre cette pandémie.

« En se vaccinant, on se protège et on peut travailler sans risque de s’exposer à la maladie. Cette pandémie a ralenti l’économie mondiale et notre pays en a ressenti le contre-coup », a dit le Président Félix- Antoine Tshisekedi.

Dans la même logique, le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, a reçu, le mercredi 20 octobre 2021, sa deuxième dose du vaccin Moderna pour clôturer son cycle vaccinal contre la Covid-19.

« J’avais pris ma première dose, il y a un mois et aujourd’hui, je viens de prendre ma deuxième pour boucler mon cycle de vaccination. On l’a dit et on le répète : vacciner, c’est se protéger et protéger les autres. Nous devons prêcher par l’exemple et je pense que toutes les personnes qui me suivent vont me comprendre. Tous mes collaborateurs sont aussi vaccinés comme moi », a déclaré le Ministre de la Communication et médias.

De son côté, le Ministre de la Santé, Dr Jean-Jacques Mbungani, s’est félicité de ce gestes louable posé par le Chef de l’Etat et certains membres du Gouvernement.

Selon lui, ce geste va, à coup sûr, booster la campagne de vaccination lancée depuis le 19 avril 2021 en République Démocratique du Congo.

Signalons que la RDC figure parmi les pays qui disposent d’une variété de vaccins disponibles et accessibles à toute la population.

En plus de Astra Zeneca, Moderna, Sinovap et Pfizer, le pays reçoit ce week-end, un autre lot de vaccin Johnson&Johnson.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito