Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Covid-19, le Japon accorde 2,5 millions USD d’aide d’urgence à travers l’UNICEF

Published

on

Le Gouvernement du Japon a décaissé 2,5 millions de dollars américains, au titre d’aide d’urgence en faveur de la République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué rendu public le mardi 27 avril 2021, l’Ambassade du Japon précise que ce don vise à appuyer la réponse contre la pandémie de Covid-19.

Il convient de signaler que le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) intervient en sa qualité d’Agence d’exécution du don.

Selon le communiqué de l’ambassade du Japon en République Démocratique du Congo, cette somme servira à fournir du matériel de la chaîne du froid, y compris du matériel médical tel que des installations de stockage frigorifique et des moyens de transport.

« A l’heure actuelle, assurer un accès équitable à l’échelle mondiale, y compris dans les pays en développement et accélérer la vaccination, est le défi commun de la Communauté Internationale en vue de contenir la Covid-19. Le Japon a contribué à la formulation de la Facilité COVAX, un mécanisme international d’achat de vaccins, et a déjà apporté une contribution financière de 200 millions de dollars américains au total .Cette aide du Japon vise en effet à fournir des vaccins à chaque personne aux quatre coins du pays, ce qui complètera les efforts de la Facilité COVAX », renseigne le même communiqué.

Conscient du fait que la disponibilité d’équipements de la chaîne du froid avec une capacité de stockage suffisante à tous les niveaux constitue un défi majeur, le Gouvernement du Japon entend, à travers cette contribution, appuyer les efforts du Gouvernement de la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la Covid-19, en assurant un accès équitable et sûr à la vaccination.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito