Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les boursiers Excellentia de la 3ème édition avant leur départ pour la France

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les boursiers Excellentia de la 3ème édition avant leur départ pour la France

La Première dame de la République Démocratique du Congo (RDC) et Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT), a reçu, le 27 août 2022, deux boursiers Excellentia de la troisième édition et lauréats de l’Examen d’Etat 2020-2021 avant leur départ pour la France pour poursuivre leurs études universitaires. Ces lauréats, Lubamba Mafuta Louis-Georges et Omba Mutomb Déborah, étaient accompagnés de leurs parents.

La Première dame congolaise, Denise Nyakeru Tshisekedi, les a encouragés à exceller et revenir au pays à la fin de leurs cursus.

Fa7gRD3VUAEf7o7

« Vous allez embrasser une nouvelle vie. Nous savons que vous allez exceller. Nous, les congolais, nous sommes très bosseurs et vous devez faire cette différence-là. Ne jamais oublier pourquoi vous partez là-bas. Jamais ! Vous devez revenir pour faire la fierté de vos parents, du Congo. C’est cela le but de votre départ. », a-t-elle indiqué.

Et de poursuivre : « Je compte vraiment sur vous. Faites exception comme les autres qui sont là-bas et qui travaillent bien dont je suis très fière. »

En réaction, les parents de ces deux boursiers ont salué l’initiative de l’épouse du Chef de l’État congolais car elle assure un lendemain meilleur au pays à travers cette jeunesse qui bénéficie du programme Excellentia.

Soulignons que Lubamba Mafuta Louis-Georges va poursuivre ses études en Ingénierie à l’Institut Supérieur d’Agriculture à Rhône-Alpes à Lyon et Omba Mutomb Déborah ira à l’Université de Montpellier pour les Sciences, Technologies, Santé mention électronique, énergie électrique et automatique.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV