Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi fait un don en vivres et non vivres à deux écoles et un Centre hospitalier à Goma

Avatar of La Rédaction

Published

on

Denise nyakeru 2

La Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi, séjourne aux côtés de son époux à l’Est du pays.

Elle est allée personnellement à Goma pour apporter sa contribution, en appui aux efforts déjà déployés par le Gouvernement tant au niveau central que provincial pour venir en aide aux populations de cette partie du pays.

denise

Au lendemain de la reprise des cours suspendus à cause de cette catastrophe naturelle, la Première dame et Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a d’abord visité, dans la matinée du mardi 15 juin 2021, l’école primaire d’application de l’Institut de Goma (EP AIGO ) et le Lycée AMANI.

Ici, Denise Nyakeru Tshisekedi a procédé à la remise des dons en vivres et non vivres essentiellement constitués des bancs, des uniformes et cahiers aux élèves ainsi que des vivres pour les enseignants.

A cette occasion, elle a réconforté les élèves et enseignants victimes de cette épreuve dont ils font face au quotidien, au lendemain de l’éruption.

Au Lycée AMANI, Denise Nyakeru Tshisekedi a vulgarisé le programme Excellentia dans cet établissement scolaire où deux finalistes de l’année scolaire 2019-2020 ont obtenu la bourse Excellentia.

Après cette école, le cortège de la Première dame s’est arrêté à l’Hôpital Kyeshero de Goma où elle a remis 2,6 tonnes de médicaments à la Division Provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS-NK).

Denise nyakeru

Ce lot est une contribution en faveur de différents Centres de santé en besoin, afin d’assurer une bonne prise en charge médicale en cette période de crise sanitaire.

Le personnel de l’hôpital ainsi que celui de la DPS-NK ont reçu en outre des vivres comme don de cette Fondation.

Rappelons que la Première dame congolaise Denise Nyakeru Tshisekedi est arrivée avec son époux depuis samedi 12 juin à Goma.

Depuis l’annonce de cette catastrophe, elle est restée proche des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo à travers sa Fondation.

Ainsi, au lendemain de cette catastrophe naturelle, une délégation avait été dépêchée sur place à Goma avec des dons en vivres et non vivres pour assister cette population.

Elle a également assisté les travailleurs de l’OVG.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito