Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi présente sa vision à l’Apex Events aux Etats-Unis

Published

on

La Première dame de la République Démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi, était, ce vendredi 17 septembre 2021, l’invitée d’honneur de l’Apex Events à Cedar City dans l’Etat d’Utah aux États-Unis.

Il faut noter que Apex est ce cadre d’échanges qui réunit des experts de plusieurs domaines pour un partage de connaissances.

Devant un auditoire composé d’éminents professeurs, étudiants et chercheurs de la prestigieuse Southern Utah University, Denise Nyakeru Tshisekedi, a profité de cette tribune pour non seulement présenter sa vision mais aussi faire le plaidoyer pour un accompagnement dans le secteur de l’éducation dans lequel œuvre sa Fondation.

Les efforts menés par l’épouse du Chef de l’État de la RDC pour l’éducation en particulier a poussé l’Apex à s’engager pour faciliter les connexions avec les potentiels partenaires désireux d’accompagner la vision de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Rappelons que c’est grâce à ce partenariat entre la Fondation et la Southern Utah University que les cinq (5) boursiers du programme Excellentia poursuivent leurs études aux États-Unis d’Amérique. Un partenariat qui pourra dans l’avenir augmenter le nombre de boursiers Excellentia aux Etats-Unis d’Amérique.

En rappel, le programme Excellentia vise à atteindre un effectif de 1 000 lauréats pris en charge par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) pour leurs études supérieures à l’intérieur comme à l’extérieur de la RDC.

C’est donc sur une note de satisfaction que la délégation de la Première dame de la RDC a quitté la ville de Cedar city pour se rendre à New-York.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito