Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : députés et sénateurs reprennent ce jeudi le chemin de l’hémicycle et se pencheront en priorité sur la question budgétaire

Avatar of La Rédaction

Published

on

palais du peuple

La question budgétaire sera examinée en priorité par les députés et sénateurs lors de la session parlementaire qui s’ouvre ce jeudi 15 septembre 2022.

En effet, les élus du peuple reprennent le chemin de l’hémicycle après une période de vacances parlementaires.

Au cours de cette session budgétaire, les députés et sénateurs devront examiner la Loi portant reddition des comptes de l’exercice 2021 dont le projet a été déposé à l’Assemblée nationale depuis juin 2022. Ils devront aussi se pencher sur l’examen du projet de budget 2023 que le Gouvernement congolais s’apprête à déposer au Parlement.

Il sera également question de l’examen de la reddition des comptes et du rapport de la Cour des comptes. Ce qui permettra aux parlementaires d’analyser la gestion du Gouvernement en 2021.

En plus de l’examen du projet de budget 2023 du Gouvernement central chiffré à 14,1 milliards de dollars américains, le Ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, a récemment annoncé qu’un collectif budgétaire pour l’exercice 2022 sera également déposé au Parlement.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV