Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: deux rencontres africaines de haut niveau se tiendront cette semaine à Kinshasa

Published

on

Afrique : Classification 2020-2021 des pays en fonction de leur revenu, la RDC toujours à la traîne!

La ville de Kinshasa accueillera dans la semaine deux rencontres africaines de haut niveau.

Il s’agit d’abord du Forum africain dénommé « DRC-Africa Business Forum » qui sera organisé du 24 au 25 novembre 2021 au Palais du Peuple en partenariat avec la Commission Économique des Nations-Unies pour l’Afrique (CEA).

Ces travaux se dérouleront sous le thème : « Développer une chaine de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques et un marché́ des véhicules électriques et des énergies propres ».

En second lieu, il est programmé la Conférence Inaugurale de Haut-Niveau pour les Hommes sur l’Élimination des Violences contre les Femmes et les Filles (EVCFF) en Afrique, prévue le 25 novembre 2021.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, actuellement à la tête de l’Union Africaine (UA), est revenu sur ces rendez-vous importants lors de la vingt-neuvième réunion du Conseil des Ministres organisée le vendredi 19 novembre 2021.

Pour ce faire, il a en effet demandé à tous les Ministres directement concernés par l’organisation desdites rencontres de s’investir en prenant toutes les dispositions pour assurer le bon déroulement ces deux rendez-vous panafricains.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito