Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : d’ici début 2023, environ 1 800 000 ménages de Kinshasa pourront être desservis en eau potable

Avatar of La Rédaction

Published

on

eau

Une capacité de 330 000 m3 par jour pour couvrir les besoins des consommateurs de Kinshasa en eau de boisson et d’usage, selon les statistiques fournies par les services du ministère de l’Energie et Ressources hydrauliques et reprises par le Président de la République lors de son discours sur l’état de la nation, prononcé, le samedi 9 décembre 2022, devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès.

Le Président Félix Tshisekedi a annoncé que d’ici janvier 2023, environ 1 800 000 ménages de Ki

nshasa seront desservis dans le cadre du projet de construction de l’usine de traitement d’eau de Binza Ozone, situé dans la commune de Ngaliema.

Dressant l’état des lieux du secteur, Félix Tshisekedi a salué les efforts consentis par le Gouvernement dans l’atteinte des objectifs fixés.

« Le même effort d’amélioration du taux de desserte en électricité a été consenti dans le secteur de l’eau. La partie Sud-Est de Kinshasa a bénéficié du projet de construction de l’usine de traitement d’eau de Lemba Imbu de 200 000 m3/J, dont la première phase de 35 000 m3/J que j’ai inaugurée le 23 août 2022 permet déjà d’alimenter en eau potable environ 600 000 habitants de 11 quartiers de la commune de Kimbanseke et 3 quartiers de Ndjili.», a indiqué Félix Antoine Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat congolais a rappelé que le premier module de 110 000 m3/J est déjà en phase d’essai de fonctionnement, en attendant son inauguration prévue en janvier 2023.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV