a la une
RDC : en difficultés, EGAL SARL suspend ses ventes à la clientèle jusqu’à nouvel ordre

Égal SARL, une société de droit congolais œuvrant en République Démocratique du Congo (RDC), vient d’annoncer la suspension de ses ventes à la clientèle aux guichets dès ce mardi 1er février 2022.
Cette décision de la société Égal SARL fait suite aux multiples difficultés d’exploitation auxquelles fait face cette entreprise depuis plusieurs mois.
Dans un communiqué parvenu à Zoom-eco.net, Egal SARL informe tous les chefs de base, le personnel, la direction commerciale, le département stocks, le service de sécurité et le service d’audit que cette décision prend son effet ce même mardi 1er février 2022.
« Face aux difficultés d’exploitation auxquelles Égal SARL est confrontée depuis plusieurs mois bientôt, la direction vous informe qu’elle suspend, à dater de ce jour 1er février 2022 jusqu’à nouvel ordre, les ventes des produits à la clientèle », indique le communiqué.
A cet effet, les directions, départements et services cités ci-haut sont chargés chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’exécution de cette mesure.
L’arrêt des activités de vente de la société Égal SARL va, à coup sûr, occasionner des pertes d’emplois pour plusieurs personnes qui y travaillent.
Il sied de rappeler qu’au mois décembre 2021, Égal SARL avait également annoncé la fermeture de ses activités agricoles à Kanga dans la province du Kongo Central.
La société avait justifié cette mesure notamment par le fait de « nombreux blocages et difficultés que connaissent d’autres activités d’Egal » notamment la pêche et l’importation, pourtant principales pourvoyeuses du financement du projet agricole dont le retour sur investissement n’est en réalité envisageable qu’à partir de la cinquième année d’exploitation.
Mitterrand MASAMUNA