Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : EquityBCDC et Orange Money RDC lancent officiellement Bank na phone et EquityPay

Avatar of La Rédaction

Published

on

910CFC3A B8C9 4604 B29A 0CBFCE52FE9B

Dans le souci de booster l’inclusion financière en RDC, EquityBCDC et Orange ont procédé au lancement officiel, ce jeudi 31 mars 2022, de deux services mobiles sur le marché. Il s’agit de Bank na Phone et EquityPay.

La cérémonie est intervenue au siège d’EquityBCDC en présence des membres de la Direction générale de ces deux entreprises.

Le premier service lancé en ce jour « Bank na phone » permet aux utilisateurs de lier leurs comptes Orange Money à leurs comptes bancaires EquityBCDC pour des opérations entre les deux comptes depuis leur téléphone. Cela à n’importe quel moment de la journée comme la nuit.

Cette solution mobile facilite également l’approvisionnement de son compte Orange Money depuis son compte EquityBCDC pour l’envoyer à un proche partout en RDC. Elle permet aussi de payer un produit ou un service tel que acheter des unités ou des mégas, renouveller un abonnement Internet ou TV, effectuer un paiement marchand sans toutefois se déplacer. Ce qui fait gagner en temps.

Le deuxième service « EquityPay » est un paiement marchand intégré dans Orange Money. Avec cette innovation, les clients peuvent payer leurs achats auprès des commerces et supermarchés partenaires d’EquityPay via Orange Money. Ainsi, les marchands affiliés reçoivent directement leurs paiements dans leur compte EquityBCDC.

D’après le Directeur général d’EquityBCDC, Célestin Mukeba, ce mariage entre les deux institutions n’est pas un signe de concurrence mais plutôt une question de complémentarité.

« Cette synergie revêt d’une importance capitale car elle contribue impérativement à booster l’inclusion financière en RDC qui n’a atteint que moins de 10% du taux de pénétration bancaire. En se complétant, EquityBCDC et Orange Money cherchent à démocratiser l’accès au service financier. », a indiqué le Directeur Général d’EquityBCDC.

Cette banque qui se distingue par un sens aigü de créativité et d’innovation a mis ces deux services sur le marché en combinant à la fois le mobile banking et le mobile money.

Pour sa part, le Directeur Général d’Orange Money RDC, Ben Cheick Haidara, estime que ce partenariat matérialise l’ambition de deux sociétés de proposer des solutions performantes répondant aux attentes de la population.

« Ces innovations viennent compléter la gamme des produits d’Orange. La digitalisation et la simplification de l’accès aux services financiers mobiles sont au cœur de la stratégie de cette entreprise de Télécommunications. Elles visent à favoriser l’inclusion financière et sociale pour le bien-être de la population congolaise. », a expliqué le Directeur Général d’Orange tout en invitant la population congolaise à tester ce produit.

Comment accéder à ces deux services ?

1. Il faut d’abord être à la fois client d’EquityBCDC et avoir Orange Money;

2. L’activation de ce service se passe au sein d’une agence EquityBCDC;

3. Et il y a une clé d’activation que vous devez générer à partir de votre Orange Money en composant *144# et cela conduit à une laision de deux comptes Orange Money et EquityBCDC;

4. Après vous pourrez désormais faire des transactions;

5. Cela vous permet également de faire des achats auprès des marchands.

Parmi les avantages de ces deux services, il y a lieu de noter la digitalisation et le gain en temps. Plus besoin de faire la queue dans les agences bancaires.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV