Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Félix Tshisekedi au Pays-Bas pour prendre part au Sommet sur l’adaptation du climat en Afrique

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC Félix Tshisekedi au Pays Bas pour prendre part au Sommet sur ladaptation en Afrique

Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, séjourne à Rotterdam au Pays-Bas pour prendre part au sommet sur l’adaptation en Afrique.

L’annonce a été faite, le lundi 5 septembre 2022, par Tina Salama, Porte-parole adjointe du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) via son compte Twitter.

Ces assises sont organisées par le Centre mondial pour l’adaptation en collaboration avec l’Union africaine, la Banque africaine de développement, le Fonds monétaire international, l’Initiative d’adaptation pour l’Afrique et le Forum sur la vulnérabilité climatique. Elles ont pour but de concrétiser la vision de l’Initiative d’adaptation pour l’Afrique en mobilisant 25 milliards de dollars d’investissements d’ici à 2025 pour l’adaptation au climat dans les domaines de la sécurité alimentaire, des infrastructures résilientes, des emplois verts et de la finance climatique.

Ce sommet permettra d’accroître les soutiens et les ressources pour le Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique, programme phare du continent.

Parmi les Chefs d’État et de Gouvernement africains attendus figurent, entre autres, le Président sénégalais Macky Sall, Président en exercice de l’Union africaine; le Président sortant du Kenya et Champion mondial du Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique, Uhuru Kenyatta.

Le financement du Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique est mobilisé par le biais de facilités de financement en amont et en aval approuvées par l’Union africaine. La facilité de financement en amont, gérée par le Centre mondial pour l’adaptation, vise une capitalisation de 250 millions de dollars afin d’attirer des milliards de dollars d’investissements dans des stratégies d’adaptation éprouvées.

Olivier KASANDA /stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV