Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Félix Tshisekedi prône l’élargissement de la ZES de Maluku par insertion de la SOSIDER

Avatar of La Rédaction

Published

on

Felix

Le Président de la République Démocratique du congo, Félix Tshisekedi, soutient l’idée de l’élargissement de la Zone économique spéciale de Maluku par insertion de la Société Sidérurgique (SOSIDER).

Lors de la réunion du Conseil des Ministres du ce vendredi 20 mai 2022, le Chef de l’Etat congolais a en effet rappelé le vœu émis en avril 2022 par un investisseur africain de travailler avec le Gouvernement pour la relance des activités de la SOSIDER, une société qui ambitionnait, à sa création, la production de l’acier dans le segment supérieur des industries du secteur sidérurgique, dans le cadre de l’opérationnalisation de la Zone économique spéciale de Maluku.

Pour le Président Félix Tshisekedi, la relance de la SOSIDER constitue un pari gagnant pour le Gouvernement congolais dans sa stratégie de réindustrialisation de son économie.

Dans cette perspective, il a instruit les Ministres du Portefeuille, des Finances, de l’Industrie, sous la coordination du Premier Ministre, en collaboration avec son cabinet de travail, d’entamer les négociations avec le partenaire intéressé en vue de concrétiser le projet de relance de la SOSIDER.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV