Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : financement d’appui au développement des PME, Eustache Muhanzi confirme l’éligibilité des entrepreneurs du Kasai Central

Avatar of La Rédaction

Published

on

muhanzi

Le ministre d’Etat en charge des Petites et moyennes entreprises,   Eustache Muhanzi, a confirmé l’éligibilité de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, au Fonds d’appui au développement des Petites et moyennes entreprises à partir du mois d’avril de l’année en cours.

Cette annonce a été faite, le samedi 5 mars 2022, à l’occasion de l’ouverture d’une journée d’information et d’échange sur l’entrepreneuriat qu’il a tenue sur place à Kananga.

Selon le Ministre d’Etat Eustache Muhanzi, ce choix est le résultat du plaidoyer mené, en son temps, par le ministère des PME auprès de la Banque mondiale.

A ce jour, dit-il, le financement du projet est passé de 100 000 à 300 000 USD grâce à l’implication du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A en croire le Ministre d’Etat Muhanzi, ce dossier de l’éligibilité sera finalisé au cours de l’Assemblée générale de la Banque mondiale prévue au mois d’avril prochain.

Profitant de l’occasion, le Ministre d’Etat en charge des PME a exhorté les entreprises et les jeunes à s’apprêter pour accéder à ce Fonds.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV