Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Georges Kapiamba salue la décision des autorités d’organiser un procès en flagrance contre 34 musulmans arrêtés

Avatar of La Rédaction

Published

on

FB978383 AB04 48FA BA25 53E06422A5C4

Après une fin de ramadan ensanglantée dans la ville de Kinshasa, le Président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), Georges Kapiamba, salue la décision des autorités congolaises qui annoncent un procès en flagrance contre 34 personnes arrêtées devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe.

« Nous saluons la décision des autorités d’organiser un procès en flagrance contre 34 personnes arrêtées devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe », a dit George Kapiamba.

Ce dernier condamne fermément les actes de violence commis par un groupe de musulmans aux alentours du stade de martyrs à Kinshasa.

«  Nous condamnons fermément les actes de violence commis par un groupe de fidèles musulmans aux abords du stade de martyrs à Kinshasa. Nous prions également pour la policier Nguma Tardi Fiston qu’ils ont gravement tabassé, car il se trouve entre la vie et la mort »souligne George Kapiamba.

A cet effet, le Président de l’ACAJ demande aux autorités administratives d’initier des enquêtes contre le gestionnaire du stade de martyrs qui aurait perçu, selon ACAJ, les frais de location de deux comités.

Rappelons que la cérémonie de prière organisée par la communauté musulmane à l’occasion de la clôture du mois de ramadan a tourné à l’affrontement entre deux camps la COMICO.

D’après les sources au sein de la police nationale, il ya eu plus de 40 blessés dont un grave.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV