Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Guy Mavuba, commandant de l’aéroport international de N’djili aux arrêts pour un détournement présumé de plus de 30 millions USD

Published

on

Le commandant de l’aéroport international de N’djili, Guy Mavuba et ses quatre collaborateurs ont été arrêtés le jeudi 15 avril 2021 pour un détournement présumé d’un montant de 30 millions 912 mille 80 dollars américains.

D’après le Coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), Maître Georges Kapiamba, qui livre cette information, ils sont accusés de corruption, détournement de deniers publics et usage de faux en écriture.

« Le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete mène des enquêtes sur les informations qui lui avaient été rapportées faisant état de détournement des fonds publics au niveau de l’aéroport international de N’djili. Après avoir mené lesdites enquêtes, ils ont collecté plusieurs éléments qui ont établi effectivement l’implication dans les actes du détournement de la somme de 30 millions 912 mille 80 dollars dans le chef de Monsieur Guy Mavuba qui est le commandant de l’aéroport et de ses quatre collaborateurs », a-t-il dit.

Pour l’heure, renseigne la même source, le Commandant de l’aéroport de N’djili ainsi que ses quatre collaborateurs à savoir : Crispin Bisimua, Athanase Siku, Espérant Mafuta et Didier Mwak sont entendus au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete où ils sont en détention.

Georges Kapiamba précise que ces derniers pourraient être transférés à la prison de Makala en début de la semaine prochaine.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito