Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Hydrocarbures : 2ème Table ronde de Muanda, un protocole d’accord signé à la satisfaction de toutes les parties prenantes

Avatar of La Rédaction

Published

on

700F3A62 1305 4BF1 A8E4 2702EB9A0CDA

Un terrain d’entente a été trouvé à l’issue de la deuxième Table ronde tripartite entre le Gouvernement, les communautés locales et les opérateurs pétroliers. C’était dans la ville de Muanda au Kongo Central sous l’égide du Ministre congolais des Hydrocarbures, Didier Budimbu.

Ces travaux de six jours ont été sanctionnés par la signature d’un protocole d’accord qui consacre le retour à des relations saines entre les différentes parties prenantes.

Il convient de noter que ce protocole d’accord va favoriser la quiétude, gage d’un développement harmonieux des communautés de cette partie du territoire national.

Six jours durant, les participants aux travaux ont travaillé d’arrache-pied pour aboutir à une solution satisfaisante.

Les représentants des communautés locales qui ont pris part à ces assises ont salué le courage et la volonté politique du Ministre des Hydrocarbures engagé à redorer l’image de la ville de Muanda à travers ses ressources pétrolières en garantissant un bon climat des affaires aux investisseurs ayant choisi Muanda pour faire les affaires dans l’exploitation et la production pétrolières.

Bien avant cette signature, les travaux d’analyse et approbation des recommandations ont duré jusque très tard du samedi à 3heures en présence du Ministre Didier Budimbu qui avait d’ailleurs encouragé l’implication de toutes les parties prenantes à la Table ronde. Il tenait à jouer son rôle d’arbitre d’être sans parti pris.

D’après les services de communication du ministère des Hydrocarbures, une Commission sera incessamment mise en place pour assurer le suivi pour l’application stricte des accords signés pour le plus grand bien de la cité côtière.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV