Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Infrastructures : les égyptiens de Arab Contractors chez Alexis Gisaro pour s’imprégner des projets routiers prioritaires

Published

on

Le Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), Alexis Gisaro Muvunyi, a conféré, ce vendredi 8 octobre 2021, avec une délégation égyptienne.

Conduite par son Ambassadeur en RDC et le Président de la compagnie Arab Contractors, la délégation de ces égyptiens est venue prendre connaissance des projets routiers prioritaires en République Démocratique du Congo pour un éventuel soutien par leur entreprise de construction Arab Contractors.

Au cours de leurs discussions, Alexis Gisaro a salué la coopération bilatérale entre l’Égypte et la République Démocratique du Congo (RDC). Une coopération qui, sur terrain, enregistre déjà un impact palpable sur le plan socio-économique.

Dans le même ordre d’idée, le Ministre d’État des ITP a évoqué plusieurs autres projets en cours d’exécution et en études. Il s’agit notamment de l’aménagement de la route à péage Mbuji-Mayi-Kananga longue de 185 km et la construction de l’extension de la capitale Kinshasa « Kitoko City », et la route Kamwesha-Kananga.

Rappelons qu’en février 2021, le Président de la République Démocratique du Congo , (RDC), Félix Tshisekedi, avait signé plusieurs accords de coopération entre la RDC et l’Égypte dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et du traitement de l’eau.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito