Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : interdiction d’importer et commercialiser la viande de porc venant des Pays- Bas

Published

on

C’est une décision prise par le ministre du Commerce extérieur congolais sur base d’une alerte reçue du Système d’alerte rapide pour les produits alimentaires et pour les aliments pour animaux (RASFF).

Pour préserver le bien-être de la population congolaise, le ministère du commerce extérieur suspend jusqu’à nouvel ordre, toute importation, commercialisation et consommation sur toute la République de tous produits à base de viande de porc en provenance de l’Union Européenne.

Aussi, le ministère demande aux services opérant aux frontières de consigner toute cargaison contenant ces produits. A ces services, il leur est également exigé de procéder au retrait du marché et à la destruction desdits produits suivant les normes.

Et tous les secrétaires généraux au Commerce extérieur, à l’économie nationale, agriculture, santé publique, la DGDA, l’Office Congolais de Contrôle ainsi que le commissaire général de la police nationale Congolaise, sont priés chacun de veiller à l’exécution de ces mesures.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito